Au début de mon séjour linguistique au Canada avec Education First, j’ai une chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal, c’est la gestion de mes émotions.. Lorsque vous faites un séjour de ce type, vous rencontrez beaucoup de monde des quatre coins du monde. Certains d’entre eux resteront aussi longtemps que vous, et d’autres moins..
Quand vous commencez votre séjour, les premiers jours sont difficiles, vous ne connaissez personne, vous êtes le petit nouveau de la classe. Dans un premier temps, vous allez automatiquement rechercher des personnes parlant votre langue maternelle, si vous faites cela évitez de parler dans votre langue maternelle. Autrement vous n’apprendrez jamais la langue ! Dans mon cas, après quelques jours des liens ont commencé a ce faire naturellement avec d’autres élèves.
On arrive à l’étape numéro 2, c’est un des plus beaux moments. Vous commencez à sympathiser avec vos nouveaux amis, des liens se tissent. En plus de cela, vous planifiez des activités ensemble et surtout vous profitez de votre séjour avec eux. Que rêver de plus ?
Comme on le dit souvent, chaque bonne chose à une fin du coup on va vite redescendre sur terre avec l’étape numéro 3 qui est juste horrible à mes yeux. Certaines personnes viennent pour des séjours extrêmement courts 1-2 mois. Suite à cela, une des activités qui était la plus rependue le weekend était accompagner nos amis qui partaient à l’aéroport. Malgré que je sois un homme, c’est une des étapes que je détestais faire.. Pour être franc avec vous, j’en avais souvent les larmes aux yeux.. Encore plus quand plusieurs personnes partent le même weekend.. Mais je vous rassure cette expérience vous rend plus fort avec le temps !
Dans ces situations, il faut absolument se changer les idées, sortir avec les amis restants ou encore faire une activité que vous appréciez pour ne pas perdre trop de temps ! N’oubliez pas que la vie continue, vous garderez que des bons souvenirs de votre séjour à l’étranger.
Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à commander un catalogue gratuitement auprès d’Education First. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.