Séjour Linguistique

Bilan de mon séjour linguistique à Toronto

03 Mar, 2017

Pour rappel, j’étais parti 22 semaines à Toronto pour y faire une école de langue et d’y apprendre l’anglais en cours intensif avec l’école Education First. Avant mon départ mon niveau d’anglais était très mauvais. En arrivant à l’école de langue mon niveau avait était testé afin de me mettre dans une classe adapter à mon niveau. Le résultat de ce test était d’A2.3.

Après quelques semaines de cours et surtout grâce aux enseignants de l’école j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances en Anglais. Ce qui m’a aussi permis de me sentir plus confiant à parler en anglais. Naturellement, il ne faut pas avoir peur de faire des fautes ! Si vous n’essayez pas, vous n’allez jamais apprendre.

Les cours étaient soit le matin ou l’après-midi, ce qui nous permettait de sortir certains soirs. Contrairement à chez nous en Europe, la plupart des clubs de Toronto fermaient vers 2-3h du matin. De plus, si vous ne veniez pas du Canada ils vous demandaient votre passeport pour y rentrer..

En dehors des soirées, nous allions aussi visiter les différents quartiers de la ville. À Toronto, il y a beaucoup d’endroits à visiter, vous n’avez jamais le temps de vous ennuyer ! Chaque mardis, nous allions voir des films en anglais au cinéma, la majorité de ces films étaient des dessins animés.

Les dimanches une bonne partie des commerces étaient ouverts. Lorsque le temps n’était pas au rendez-vous, nous allions faire y faire un tour pour y faire quelques emplettes.

Durant ma dernière semaine de cours, nous devions passer un test sur les connaissances accquises pour obtenir un certificat de la part d’EF. A la fin de mon séjour, mon niveau d’anglais était de B2 avec une présence en cours de 100%. Il y a aussi possibilité de faire d’autres examens au près d’EF, renseignez-vous avant votre départ !

Pendant ce séjour linguistique, j’ai rencontré des gens des quatre coins du monde ce qui m’a permis d’en apprendre plus sur certaines cultures. Un séjour linguistique c’est une expérience inoubliable, si j’avais la possibilité aujourd’hui de repartir en séjour à l’étranger c’est l’une des premières chose que je referai.

Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à commander un catalogue gratuitement auprès d’Education First. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.