Guides de voyages

3 Jours dans la capitale des Pays-Bas

05 Mai, 2017

Suivez-moi dans mes nouvelles aventures à Amsterdam aux Pays-Bas. Une capitale idéale pour y passer de courts séjours. Personnellement, j’y suis resté pendant trois jours. La langue officielle est le néerlandais. Elle a des similitudes avec le suisse-allemand, mais soyez rassurés, les Néerlandais pratiquent l’anglais sans aucun problème.

À partir de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol, le centre-ville est facilement accessible par le train, grâce à l’excellent réseau de transport en commun. Je vous recommande d’acquérir une carte « City Card ». Elle vous permettra de vous déplacer aisément durant votre séjour. Pourquoi ne pas louer un vélo pour vous déplacer dans la capitale.

Durant mon séjour, j’ai logé dans l’établissement The Student Hotel. C’est un hôtel très moderne et très bien situé. Vous trouverez une station de métro proche de cet hôtel.

Dans cette magnifique ville d’Amsterdam, vous trouverez de nombreuses activités pour les familles et pour les jeunes. Les amoureux des musées seront comblés, à condition d’y consacrer suffisamment de temps. Un incontournable : le musée de Van Gogh. Si vous envisagez de visiter la maison d’Anne Frank, achetez vos billets bien à l’avance, je vous parle d’expérience ! Ils sont en vente en ligne sur le site du musée.

Les amoureux de shopping trouveront toutes les grandes enseignes au centre-ville. Avant la tombée de la nuit, je vous recommande une petite promenade au bord des différents canaux. N’hésitez pas à vous arrêter pour y admirer la vue. Durant la nuit, je vous invite à visiter le quartier coquin d’Amsterdam, le Red light District. Vous pourrez y admirer les différentes illuminations. Un petit conseil : évitez de prendre des photos.

Les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs fromages et leurs moulins à vent. Amsterdam compte de nombreux magasins spécialisés en fromages hollandais. Dans la plupart d’entre eux, vous pourrez y déguster gratuitement les différentes sortes de Gouda

De Gooyer est un des plus grands moulins à vent se trouvant non loin d’Amsterdam. Aujourd’hui, on trouve aussi une brasserie dénommée Brouwerij ‘t IJ, ainsi qu’un bar vendant ses propres bières. Après ce petit aperçu, poursuivons notre ballade en direction des moulins.

Sur les conseils d’un ami, je me suis rendu en dehors d’Amsterdam afin de pouvoir observer plus de moulins. Comptez une heure de bus jusqu’à Zaandam, Zaanse Schans. Ce site est vraiment conçu pour les touristes ; on y trouve un musée sur les moulins, de nombreux magasins de souvenirs, de quoi se restaurer et même une mini fromagerie de Gouda. Cet endroit vaut largement la peine, malgré les soixante minutes de bus. Vous pourrez y faire de très jolies photos.
J’espère que ce petit guide vous aura vraiment donné envie de passer un week-end à Amsterdam.
Si vous avez des questions à propos de cette chouette destination, n’hésitez pas à me contacter !



Booking.com

No Comments

    Leave a Reply